Optimaliser votre Communication - Rédiger des communiqués de presse et autres communications online/offline

Opleiding Redactie 130681

Omschrijving

Description

Une communication puissante, positive et complète, il n'est pas aussi facile que vous pensez. Mais grâce à quelques conseils et recommandations, vous pouvez écrire mieux des communiqués de presse, articles web - app ou blogs. Pendant cette formation, vous apprendrez à maitriser la rédaction en écriture courte, dense, précise et concise de communiqués de presse à destination des journalistes, magazines, médias (sociaux), sites internet, brochures, stands et salons.

La diffusion des communiqués de presse est un moyen économique et efficace pour faire passer votre message au grand public. Il serait dommage de ne pas optimaliser l'utilisation de ce canal de communication.

Les sujets suivants seront abordés pendant cette formation:

- Acquérir les règles d'écriture réflexe pour concevoir des textes et des communiqués de presse clairs et percutants.

- Définir correctement...

  • l'objectif de son communiqué de presse, le structurer efficacement.
  • le contenu de votre message
  • la forme et la structure de votre message ou communiqué de presse
  • le style (p.ex. la rédaction d'un bon communiqué de presse)

- Mieux gérer ses contacts et éviter des incidents

- Conseils pour rater une communication externe

- Et en temps de crise ? - introduction

Voor wie is deze opleiding bestemd?

Cette formation s'adresse au personnel (sans ou avec peu d'expérience) des autorités publiques, des organisations et des institutions qui peuvent entrer en contact avec les médias, les sponsors, les clients ou le grand public.

  • Attachés de presse
  • Les chargés des relations presse
  • Administrateurs
  • Responsables Communication
  • Responsables salons B2B et B2C
  • Toute personne en contact avec les journalistes ou les médias sociaux)

Programma

La communication : les canaux

La pyramide inversée

Concevoir votre message

- Acquérir les règles d'écriture réflexe pour concevoir des textes et des communiqués de presse clairs et percutants.

- Définir correctement ...

  • l'objectif de son communiqué de presse, le structurer efficacement.
  • le contenu de votre message
  • la forme et la structure de votre message ou communiqué de presse
  • le style (p.ex. la rédaction d'un bon communiqué de presse)

Mieux gérer ses contacts et éviter des incidents

Les 10 commandements d'une communication heureuse

Les défis à relever dans votre entreprise ou organisation

Comment et Quand utiliser les canaux de communications?

Et en temps de crise? - introduction

Ateliers de travail: Analyse de vos projets et dossiers de communication existants et/ou futures.

2013-681-1-OmschrijvingDocent-1.jpg

Johan Brisson, possède plus de 28 ans d'expérience pratique dans le monde de la communication, presse et événements. Il a organisé et coordonné de nombreuses conférences de presse, événements pour la presse, événements d'entreprises, kick-off's, actions relations publiques pour les entreprises européennes, tant en Belgique qu'en Europe.

Grâce à ses expériences avec des organisations culturelles, sportives, touristiques et de loisirs et les ministères il a des expériences pratiques énormes. Son expérience dans le monde des médias vous permettra d'encore mieux répondre aux besoins de la presse.

Johan Brisson a organisé tout type d'événements, coaching et actions dans le Benelux et l'Europe (entre autres pour la SNCF, CNC, Groupe Accor, CRT, Paris-Île de France, Atout France, Delhaize, Axa, BPost, Mercedes, ... .